Retour aux actualités
Article suivant

Histoire secrète du sport, par François Thomazeau

Les anciens publient

-

12/02/2019

François Thomazeau (60e) est un des anciens les plus prolixes en matière d’écriture ces derniers mois. Il vient de publier « Histoire secrète du sport », aux éditions La Découverte. Le sport célèbre les vainqueurs, leur sourire et leurs larmes, leurs performances et leur fortune. On en oublie le plus souvent les vaincus, les tricheurs et les hommes de l’ombre qui fabriquent le sport business : agents, dirigeants, entraîneurs, entrepreneurs, financiers, journalistes, bookmakers, dealers. 

Derrière les Mohamed Ali, les Eddy Merckx, les Pelé et autres Federer, cet ouvrage parcourt deux siècles d’histoire au contact de ces personnages occultes dont on parle peu mais qui ont eu plus d’influence que quiconque sur l’évolution de la pratique et de l’industrie sportives. 

Ce sont ces figures cachées dans les bureaux, dans les lobbies, dans les arcanes, mais aussi les oubliés, les parias, les sans-grades, les perdants sans qui le sport ne pourrait jamais célébrer les vainqueurs, que cet ouvrage fait sortir de l’ombre.

51 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les anciens publient

Toutes les semaines, suivez les élections américaines avec America 2020

photo de profil d'un membre

Mathilde O'MIEL

15 octobre

Les anciens publient

"Un effondrement" d'Alexandre Duyck (69e), aux éditions JC Lattès

photo de profil d'un membre

Mathilde O'MIEL

25 septembre

Les anciens publient

Parution de Requiem pour un diamant, ed Fleuve Noir

CC

Cécile CABANAC

01 septembre