Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La prophétie d'Ulysse, tome 1 : Le réveil du monstre, de David Pouilloux (1ère promo JS)

Les anciens publient

-

11/06/2020

Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, est un garçon comme les autres. Du moins, c'est ce qu'il croit, jusqu'au jour où son père, Andros Kostas, archéologue de renom, disparaît sans laisser de traces. Alors que personne dans son entourage ne s'inquiète, Ulysse sent que cette absence prolongée n'est pas normale. Et s'il était arrivé quelque chose de grave à son père ? Quelque chose en lien avec cette sombre prophétie dont il lui parlait si souvent, quand il était petit ? Déterminé à retrouver son père, Ulysse se rend au Louvre, où Andros devait donner une conférence juste avant sa disparition...
Et c'est là que les ennuis commencent ! Car Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, n'est pas un garçon comme les autres. Il est l'un des trois enfants divins de la Prophétie. Et s'il rencontre en Kenza, ado et demi-déesse égyptienne, une alliée de poids, le troisième enfant divin, lui, est l'enfant maudit de la Prophétie... dont le rôle est ni plus ni moins de précipiter l'Apocalypse.

"Un livre mystérieux pour les 9/13 ans mais aussi pour les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant ! Les mythologies grecque et égyptienne se chevauchent et s'entremêlent. Se dépasser, affronter des monstres, découvrir le monde... David Pouilloux vous embarque dans son imaginaire avec Ulysse et Kenza !"

La prophétie d’Ulysse, Le Réveil du monstre (tome 1), éditions Fleurus, 180 pages, 12,90 €.


184 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les anciens publient

Toutes les semaines, suivez les élections américaines avec America 2020

photo de profil d'un membre

Mathilde O'MIEL

15 octobre

Les anciens publient

"Un effondrement" d'Alexandre Duyck (69e), aux éditions JC Lattès

photo de profil d'un membre

Mathilde O'MIEL

25 septembre

Les anciens publient

Parution de Requiem pour un diamant, ed Fleuve Noir

CC

Cécile CABANAC

01 septembre