Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Premières sessions pour les pré-apprentis aux métiers des médias

Nouveau !

-

14/05/2020

C'est parti : la première promotion des pré-apprentis aux métiers des médias suivent depuis le 27 avril une session de formation de 4 mois 100% à distance. 

Ce tout nouveau dispositif accompagne 16 jeunes issus des quartiers Nord dans leur projet professionnel. Techniques de reportage, prise et traitement du son, des images, cadrage, montage, écriture pour le web, codage, animation des réseaux sociaux : Ils font un tour à 360% des compétences des métiers des médias pour poursuivre ensuite vers le métier qu'ils choisiront.

Les premières sessions de formation en web design, photo et vidéo sont lancées. Chaque intervention commence par une présentation en visio du métier et de la formation souhaitable pour y parvenir, puis le professionnel répond aux questions des seize étudiants. Enfin, des exercices pratiques leur permettent de s'exercer à l'écriture, au tournage et à la prise de vues.

Un site a été créé pour relater cette session qui va permettre de découvrir près de 30 métiers, du montage au codage en passant par le community management ou encore le motion design... et de construire peu à peu leur projet professionnel en lien avec la Préfecture égalité des chances, Pôle emploi, et les missions locales.

Dès que possible, la session passera en présentiel. Et courra jusqu'à cet été.

96 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nouveau !

Le numéro 5 des Cahiers du journalisme est en ligne

photo de profil d'un membre

Marc VENTOUILLAC

23 octobre

Nouveau !

Changement de poste et nouveaux salariés à l'ESJ Lille

photo de profil d'un membre

Mathilde O'MIEL

25 septembre

Nouveau !

Claude Guibal (70e), journaliste et vigneronne (Episode II)

photo de profil d'un membre

Claude GUIBAL

21 septembre